Accéder au contenu principal

Sélection

Empêcher la fermeture de classe à l'école maternelle

Ce 18 mars, lors du dernier conseil de l’école maternelle Moulin Du Comte, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre la possibilité d'une fermeture de classe à la rentrée prochaine.  Les premiers impactés seront les enfants qui vont se retrouver dans des classes surchargées mais également le personnel éducatif qui ne pourra pas exercer dans de bonnes conditions . Si cette fermeture de classe a lieu les effectifs dans les classes seront de 29, donc la limite légale sera dépassée. Au cours de l'année 2024-2025, il y a déjà eu 30 arrivées dans l'école augmentant les effectifs de classe à 25 (la limite légale est de 24 en grande section). C'est d'autant plus important qu'actuellement 10 enfants ont besoin d'un accompagnement spécifique à 100% alors que seules 3 AESH sont présentes. C'est une classe supplémentaire qu'il faudrait et non pas l'inverse.    Inscrivons nos enfants ! Les inscriptions scolaires ont commencé. Nous vous ...

Fête de l'école 2023 : C'est bientôt !

 

Samedi 24 juin 2023 de 14h à 18h

C'est la date retenue par l'association des parents d'élèves qui organise une nouvelle fois l'édition annuelle de la Fête des écoles maternelle et élémentaire Moulin du Comtesoit quelques jours avant la fin de l'année scolaire.



Qu'est-ce qui est prévu pour cette fête ?

La Tombola :

Pour aider à financer les dépenses liées à l'organisation de la fête mais aussi à participer au financement des projets pédagogiques des deux écoles, nous comptons sur votre participation et sur celle de vos proches pour la vente et l'achat de tickets de tombola, disponible auprès des maîtresses, des maîtres et des directrices de deux écoles. Une fois vendus, ne pas oublier de retourner la souche et l'argent à l'école. Si les tickets ne sont pas vendus, penser à les ramener à l'école afin qu'ils puissent être donnés à un autre parent qui souhaite en vendre.

Grâce à la recherche active des parents d'élèves, plusieurs donateurs constitués d'entreprises, d'associations, de parcs d'attractions et de commerçants du territoire, ont répondu présents !

L'ensemble des donations représente plusieurs lots individuels mais plus il y a de lots, plus il y aura de gagnants ! On compte donc sur vous pour la recherche des lots. Vous pouvez consulter ce tableau et voir quel commerçant du quartier ou de votre entourage vous pouvez solliciter pour obtenir des lots. N'hésitez pas à indiquer votre prénom en face de l'enseigne. 

Le vendredi 16 juin est le dernier délai pour nous faire parvenir les lots obtenus. 

Participez à la fête et à son organisation !

De nombreux stands d'attractions pour petits et grands sont prévus et l'association des parents d'élèves (APE) cherche en permanence de nouvelles recrues pour préparer ce moment festif, aussi nous avons besoin de vous, parents, mais aussi de toutes bonnes volontés qui pourront prêter leur bras pour aller chercher du matériel, monter la scène, déplacer des barrières, décorer et animer des stands. Plus nous serons nombreux et engagés et plus la fête sera belle !

Avec le "comité des fêtes", nous abordons donc les questions logistiques.

Pour vous porter volontaire et prendre part dans l'organisation de la fête, 

  • vous pouvez directement vous inscrire à l'aide de ce tableau pour la tenue des stands (pour connaitre la nature des tâches à pourvoir et décider des moments où vous pouvez être le plus disponibles)
  • vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse pe.moulinducomte@gmail.com
  • vous pouvez utiliser le formulaire de ce blog
  • vous rejoindre au groupe WhatsApp des parents d'élève à l'aide de ce lien

Au programme de la journée du 24 Juin (14h-18h) :

Ouverture des stands (si la tenue des stands est assurée par les parents) de jeux, arbres à bonbons, buvette et ventes de gâteaux. Les maîtresses préparent en ce moment avec les élèves, quelques performances afin d'animer la fête.

Comme aux éditions précédentes, seuls les enfants accompagnés d'un adulte pourront participer.

Avant et après la fête :

Comme pour chaque édition, la participation active de tous les volontaires est la bienvenue :

Dimanche 11 juin : à partir de 10h "Brico déco" à l'école élémentaire, pour préparer le matériel de la fête, vérifier les stands, fabriquer des éléments de décoration, nettoyer le frigo... Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! 🔨

- La veille de la fête (vendredi 23 juin matin) : Un café parents le matin pendant lequel il y aura une prévente des tickets ainsi que la vente de tickets de tombola si vous voulez augmenter vos chances de gagner un lot (ou plusieurs :) ) 

- La veille de la fête (vendredi 23 juin à 16h) : Suite de prévente de tickets et de tickets de tombola.

- Le samedi 23 juin, dès 10h : Besoin de bras pour mettre en place le matériel nécessaire à la fête. 💪

Le samedi 23 juin, dès 14h : Pour la tenue des stands de jeux, de distribution de lots, le traditionnel arbre à bonbons, la buvette et la restauration. Un planning avec explication sera très prochainement mis en ligne ⚽. 

Le samedi dès 18h et le dimanche matin : Besoin de bras pour tout ranger... 😅

Nous vous remercions d'apporter des gâteaux (salés ou sucrés) pour la kermesse du jour J.

Comme à chaque édition, les bénéfices de la fête seront intégralement reversés à la vie des écoles maternelle et élémentaire Moulin du Comte.

On compte sur vous !

L'association de parents d'élèves vous remercie !



Commentaires

Articles les plus consultés