Nos enfants ne sont pas des Sardines : Acte final
L’ouverture de la 6ème classe a donc été confirmée pour le plus grand soulagement des parents et des enseignantes. Cette semaine sera une 2ème rentrée pour certains des maternelles ! Nous remercions tous les parents qui ont appuyé cette demande par leurs actions, ou soutenu le mouvement par leurs encouragements. Nous remercions également les enseignantes et particulièrement Mme Lefeuvre avec qui nous échangions tous les jours sur l’évolution de la situation.
La mobilisation a pu se faire entendre auprès des élus du quartier, l’adjointe à la maire déléguée de l’éducation, et l’inspecteur de l’éducation nationale, grâce aux différents outils de communication des parents. (une banderole, une photo des parents mobilisés devant l’école, envoi de courriers et le nouveau blog des parents qui a pu être relayé).
Le ton de la mobilisation se voulait ferme, mais dans un esprit « bienveillant ». Comme toujours, nous souhaitons développer nos dialogues avec la ville ainsi que l’éducation nationale et poursuivre nos échanges constructives.
La participation des parents est toujours la bienvenue, que ce soit par les élus maternelle / élémentaire ou par l’APE MDC. Plus nombreux nous sommes, plus c’est facile de se faire entendre, plus nous sommes efficaces pour défendre les intérêts des enfants de l’école.
#teammdcbzh

Commentaires
Enregistrer un commentaire